Madrid des records

Nous dédions l’article d’aujourd’hui au Madrid des records, quelques semaines après l’un des records les plus médiatiques de l’été, celui des 5000 chasseurs Pokemon réunis dans le Parque del Buen Retiro, le 28 Juillet. Nous avons donc décidé de présenter une petite liste de records dont la capitale espagnole peut se vanter (ou non, nous vous laissons juger par vous même).

Madrid del records: Chasse au Pokemon dans le Parc du Buen Retiro

Le Madrid des records: la démographie, le climat et le tourisme

Madrid est la ville la plus peuplée d’Espagne, avec environ 3, 1 million et plus de 7 millions si on compte toute la zone métropolitaine. Celle ci arrive en troisième position au niveau européen, derrière Paris et Londres.

“Madrid neuf mois d’hiver et trois d´enfer”: cet adage un peu exagéré à notre avis, fait référence au climat continental de Madrid. Mais s’il est vrai qu´en été les températures peuvent être très élevées, les hivers ne sont pas si rudes que ça.

Cette année, un record de chaleur a été enregistré dans la nuit du 19 Juillet: l´observatoire météorologique du Retiro a enregistré la température minimale la plus élevée depuis 1920: 27,1ºC à 4 heures du matin. De quoi avoir du mal à dormir.

Au contraire, la température la plus froide n´a  pas dépassé 5,2 ° C en dessous de zéro au centre de la capitale, en Mars 2014.

Le tourisme à Madrid est en croissance continu ces dernières années, et Madrid a atteint la 5e place des villes les plus visitées en Europe.

 

Le Madrid des records: gastronomie typique

Le 28 Avril 1991, Madrid a battu le record de la préparation du célèbre Cocido madrileño (sorte de ragoût). 132 militaires de l’armée de terre ont préparé un ragoût pour … 32000 personnes!

3 jours de préparation et une liste de course impressionnante ont été nécessaires: 1.600 kilos de haricots blancs, 1.200 kg de pommes de terre, 1.000 kg de chou, 800 kg de viande de bœuf et de boudin noir, 500 kg de carottes, de saucisses et de lard ainsi que 400 kilos de poulet et 200kg de sel. Bon Appetit!

 

Madrid dans le Guiness

La danseuse de Flamenco la pus rapide de l’histoire est Rosario Vargas, qui a donné plus taconeos que quiconque en Janvier 2009 à Madrid: 1274 taconeos en 1 minute. Olé!

En Juin 2009, 1471 personnes se sont rassemblées au Palais des Sports, afin de comparer les biscuits Oreo avec une autre marque. On n´avait jamais vu autant de gens à la fois séparer les biscuits, en lécher la crème et les tremper dans le lait:)

En 2009 également, pour célébrer son 15e anniversaire, Mutua Madrid Open et Adecco, une société de ressources humaines, a gagné le Guinness World Records. Il s´agissait pour les 1474 assistants de controler les rebonds d´une balle de tennis sur la raquette pendant un minimum de 10 secondes.

La plus grande feuille du monde a été crée à Madrid le 27 mai de cette année: plus de 400 étudiants du Lycée de San Isidro ont élaboré une feuille de 21 mètres de long sur 50cm de large.

 

Madrid des records: Cristiano Ronaldo et la Coupe de la Champion Ligue

 

Record footballistique

Le Real Madrid est une équipe qui a gagné 11 fois la Ligue des Champions (anciennement appelée la Coupe d’Europe) et a ainsi obtenu plus de titres que toute autre ville en Europe. Vous saurez donc pourquoi visiter le musée du stade Santiago Bernabeu: c´est le musée qui  possède le plus de trophées.

 

A bientôt à Madrid!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous!

Contactez-nous

Nom

Courriel

Objet

Message