Stage à Madrid

Nous avons décidé de consacrer l´article du jour à tous ceux et celles qui recherchent un stage à Madrid.

Stage à Madrid: stagiaire au travail

Nous recevons de plus en plus de stagiaires chaque année, qui voyagent individuellement, ou viennent en groupes, accompagnés par leurs professeurs, grâce aux programmes de mobilité de la Communauté Européenne (bourses Erasmus +, Erasmus Mobilité).

 

Stage à Madrid: s´organiser!

Pour trouver un stage, il faut s´y prendre environ 6 mois à l´avance. Alors, ne prenez pas de retard et pensez-y dès maintenant pour vos stages de printemps!

La recherche de stage à Madrid (et à l´étranger en général) peut s´avérer difficile lorsque les étudiants ne disposent pas d´un niveau en espagnol suffisamment avancé. De plus, de nombreux services existent, mais ils sont souvent payants. Ajouté aux frais du voyage, du logement, de la nourriture, les stages à l´étranger se retrouvent donc rarement à portée de tout le monde.

Stage à Madrid: étudiant se tenant la tête

 

Nous vous donnons ici quelques tuyaux pour faciliter votre recherche de stage à Madrid.

Stage à Madrid: pensez au logement!

Pour les stages courts (jusqu´à 3 mois), il est très souvent difficile voire impossible de trouver un logement en colocation, les propriétaires n´acceptant pas les contrats de location inférieurs à 6 mois. Si vous décidez de choisir notre service de logement en famille d´accueil (qui est la formule idéale si vous souhaitez réellement découvrir la culture espagnole et améliorer rapidement votre niveau de langue), nous pourrons gratuitement vous mettre en contact avec de nombreuses entreprises madrilènes afin de faciliter votre recherche de stage. Tourisme, gestion, administration, entretien, animation, éducation, distribution…nous pourrons vous proposer de nombreux contacts et faciliter l´échange de documents (conventions et autres) avant votre arrivée.

Par ailleurs, nous avons assisté au salon des Carrières et des Formations Internationales à Bruxelles le 15 octobre dernier et nous avons trouvé des informations, des contacts (et des sites internets) qui pourront vous intéresser directement:

Vous pourrez trouver également des offres de stage gratuites et actualisées, avec tous les contacts, les détails (profil du poste, salaire,…) sur https://jobs-stages.letudiant.fr/stages-etudiants/offres/pays-espagne.html

Enfin, à Madrid, l´Institut Français offre régulièrement des stages.

 

Stage à Madrid: groupes scolaires accompagnés (bourses Erasmus Mobilité)

De très nombreux lycées nous font confiance tous les ans pour la recherche de stage, le logement en famille d´accueil, et l´organisation du séjour et des activités de leurs étudiants bénéficiaires de bourses Erasmus + ou Erasmus Mobilité.

– Service de logement:

Les étudiants sont répartis dans les familles en chambre double (ou triple), à proximité de leur lieu de stage. Nous conseillons la pension complète (pique-nique à midi et repas en famille le weekend) pour plus de commoditié pour les élèves.
Nous  sommes joignables 24h/24: les étudiants et les professeurs peuvent nous contacter à tout moment et gratuitement grâce à Messenger, Facebook ou Whatssap.

Stage à Madrid: accueil des étudiantes par leur famille à Madrid

– Service recherche de stage et évaluation:

La recherche de stage a un coût de 50€ par entreprise (plusieurs étudiants pouvant être accueillis au sein d´un même entreprise). Ce service comprend la recherche du stage, la mise en contact entreprise-professeur organisateur (email, téléphone), et l´assistance (appel téléphonique, envoie d´email) dans le cas où le professeur n´obtiendrait pas une réponse rapide de la part de l´entreprise. Le professeur reste responsable de l´envoi des Conventions et autres démarches administratives.

L´évaluation: au cas où le professeur aurait besoin d´une assitance pour les évaluations de fin de Mobilité, ce service aurait un coût de 50€ par entreprise visitée.

– Activités culturelles et de loisirs, et autres services:
Nous vous offrons un large éventail d´activités sont pour les groupes à partir de 25 élèves mais peuvent tous être adaptés aux petits groupes (à partir de 4 élèves). N´hésitez-pas à nous dire quelles activités vous intéresseraient, et nous vous donnerons les tarifs correspondants. Nous vous tiendrons également au courant de toutes les activités gratuites possibles pendant le séjour de vos élèves, afin d´enrichir le programme du séjour  sans en augmenter le coût.

Stage à Madrid: cours de cuisine,

Nous pouvons également vous aider à la résevation et à l´achat des cartes de transport pour votre groupe (Bono Joven), et vous les remettre à votre arrivée à l´aéroport (dans ce cas, un petit supplément est appliqué).

 

N´hésitez-pas à nous contacter en cas de besoin!

Bonne chance à tous 🙂

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous!

Contactez-nous

Nom

Courriel

Objet

Message